English / Français




Biographie
Robert Levy est impliqué depuis son plus jeune âge dans les arts visuels.
Il a commencé à dessiner et à peindre étant enfant et au cours de sa dernière année de lycée est devenu fasciné par le cinéma et le tournage de film.
Durant sa première année de Faculté à l'université de design et d'art de Minneapolis, il décida d'abandonner ses talents d'artiste peintre et de se concentrer sur l'étude et la production de film, tout en considérant la photographie.
Après avoir été diplômé de son BFA en Cinéma et Médias, il commença son apprentissage de la photographie professionnelle en tant qu'assistant photographe. Il débuta ainsi progressivement son apprentissage des subtilités des photographies d'entreprise, de studio,de photo journalisme ou bien encore de mariage. Durant cette période, il travailla simultanément sur les deux sujets, vidéos et photos,mais décida de se concentrer principalement sur la photographie pour laquelle il se passionne d'avantage.
Durant deux années, il travailla pour un studio photo, assistant et occasionnellement photographiant des produits pour différents magasines et journaux.
A la suite de la fermeture du studio, il devint à nouveau assistant pour un photographe d'architecture de Chicago pour deux années de plus. Tout au long de cette période, il commença à travailler à son compte en tant que photographe.
 
En 1990 il décida de créer sa propre entreprise et commence petit à petit à se qualifier pour ce travail et se construire une liste de clients.
Au début des années 90, il a l'opportunité de photographier la conférence annuelle d'une association de CHICAGO.
Cet événement s'est avéré être révélateur et l'on s'est immédiatement senti naturel de s'intéresser à lui.
Bien que loin de ce que les autres photographes peuvent penser et espérer de ce travail plutôt glamour et excitant, il trouva le sien intéressant , parfois complexe et OUI excitant. Il trouva son bonheur à photographier le monde des conférences et salons importants.
Il commença délibérément à chercher et acquérir une liste d'entreprises et d'associations pour lesquels il travail toujours à présent.
Son amour de cette expérience transitoire où les gens de différentes disciplines et de différents pays se retrouvent d'une façon ou d'une autre autour d'un même congrès, espérant apprendre et partager leurs aperçus  et histoires à propos d'eux et de leurs mondes.
Créer les images de ces situations; cela peut aider à expliquer et promouvoir la raison pourquoi les gens se réunissent autour d'un même sujet. C'est le centre et la passion de son travail photographique.
Produire des images qui peuvent être utilisées pour les deux, campagnes de vente et publicités aussi bien que documents visuels et convainquants de notre histoire ou de nos vies; C'est le défit qui continue de le pousser à la recherche de nouveaux contrats.
Monsieur Levy vit à Chicago, Illinois, ou il est né et a grandit. Lui et sa femme, une spécialiste des archives numériques de la bibliothèque de l'université de Chicago, ont leur maison près de Rosemont et de l'aéroport  d'O'Hare Chicago.
De son temps libre , il aime l'occuper en visitant sa famille et ses amis, en voyageant et explorant la nature. Il aime la musique, particulièrement le classique et le jazz et aime à créer sa photographie d'art et des images de haute qualité.




Terms Of Use | Privacy Policy